Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 02 Juil 2011, 19:43



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
A LIRE AVANT DE POSTULER 
Auteur Message
Shogun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 16:35
Messages: 2052
Localisation: Paris
Message A LIRE AVANT DE POSTULER
Salut à vous, jeunes lecteurs désireux de rejoindre l'équipe de la BBE3 !
Je vous préviens d'avance, je vais vous bassiner avec un texte pas très long mais super déprimant à lire XD mais j'essaierai de la jouer cool (dans la limite du possible o/)


Tout d'abord, sachez que la principale qualité demandée dans la team, c'est de la motivation. Attention, je parle pas de motivation du genre "Allez ! Je suis motivé aujourd'hui, je vais rentrer dans une team, faire un ou deux chapitres et pour le reste... bah on verra plus tard." Faire du scantrad, c'est traduire des mangas en version étrangère en français. Faire du scantrad à la BBE3, c'est vouloir partager la passion des mangas auprès des autres lecteurs. Autant vous prévenir, le scantrad ici c'est pas un gagne-pain, ni un moyen de devenir populaire.

Le concept du scantrad dans la BBE3, c'est d'abord le travail en équipe, le plaisir qu'on tire de nos camarades et surtout la passion des mangas que l'on prend soin de traduire. Autant vous prévenir, le scantrad c'est pas du tout rose =/ Un jour, vous sortirez un chapitre et les lecteurs vous idôlatreront. Le lendemain, ils vous cracheront à la gueule parce qu'ils ont pas les chapitres assez vite ou pas les chapitres qu'ils veulent. Dure, j'avoue, mais vaut mieux que vous le sachiez avant de commencer.
Toutefois, il y a des bons côtés quand même XD Les membres de la team s'entendent bien, on mort pas, on déconne bien tous ensemble même. Ensuite, on a aussi de bons lecteurs qui viennent nous voir sur le forum, discutent tranquillement avec nous, nous remercient pour les chapitres. Ca fait toujours plaisir de passer son temps libre à traduire pour eux.

Ca c'était l'introduction XD Mais je vous rassure, le plus gros est passé. Si arrivé à ce niveau-là, vous voulez toujours rejoindre la famille BBE3, alors la suite vous intéressera.


Comme dit précédemment, la qualité requise principalement c'est la motivation. Le minimum pour montrer que vous êtes vraiment à fond dedans, prêt à donner du temps régulièrement à nos côtés, c'est la présentation de votre candidature. Du sérieux au moins sur la forme, le contenu je laisse libre court à votre imagination. Y'en a certains qui font des bons délires XD Donc je vous demande au moins de respecter la forme ci-dessous, je précise que c'est un exemple, donc recopiez pas mon pseudo et tout XD :

- Pseudo : Fenrys
- Age : 20 ans
- Compétences : Traducteur US/Fr, Checkeur, Cleaneur, Editeur
- Apprentissage Requis ? : Non
- Motivation : (Pourquoi voulez-vous nous rejoindre?)
- Expérience : Ancien traducteur US/Fr de Sutajio et de Blar Scantrad.
- Temps libre : Beaucoup (temps libre où vous pourrez bosser avec la team)
- Adresse mail ou msn : (vous pouvez l'envoyer par MP si ça vous gène de l'afficher en public)
- Texte libre : Bijour, je viens postuler en tant qu'éditeur dans votre team o/ Je suis blablabla, j'ai des blablabla, mon voisin il est blablabla et blablabla.


Pour ce qui est de l'apprentissage, au début nous acceptions de former les gens. Puis nous préférions recruter des gens déjà initiés. Après réflexion, je vais rétablir l'apprentissage, vu que c'est moi le formateur à l'édition et au clean (pas besoin de formation trad / check, quelques conseils au pire).
Donc, les tous jeunes débutants peuvent à nouveau postuler sans craindre d'être recalés à cause de leur inexpérience.


On en arrive au dernier point, celui des postes libres. Les postes ne sont pas toujours tous libres à la candidature, des fois même nous n'avons plus du tout besoin de recruter. Mais vous ne pouvez pas le savoir forcément, c'est pourquoi je vais mettre le statut des postes à pourvoir à jour, ci-dessous. Vous n'aurez qu'à simplement jeter un œil pour savoir si vous postuler sans crainte ou pas ainsi.

Et enfin, pour finir, une dernière chose. Je sais qu'on a souvent la flemme de regarder les topics d'instructions. Mais je juge que quelqu'un qui est vraiment motivé à participer à une activité de groupe et rentrer dans une équipe prendra du temps pour se renseigner en lisant ce topic et bien sûr, en s'étant présenter sur le forum en premier lieu. Donc je vous préviens, celui qui arrivera sans s'être présenté, sans avoir respecté la forme de candidature requise ou sans avoir lu ce topic au préalable partira très mal dans sa candidature.

Allez ! J'ai fini de vous laver le cerveau ! Je vous laisse postuler en paix o/


Poste Cleaneur : Fermé
Poste Traducteur : Fermé
Poste Checkeur : Fermé
Poste Editeur : Fermé



Poste Cleaneur Hentai : Ouvert
Poste Traducteur Hentai : Ouvert
Poste Checkeur Hentai : Ouvert
Poste Editeur Hentai : Ouvert

_________________
Co-admin de la BBE3 Team !
Cleaneur, Traducteur US/Fr, Checkeur et Editeur !

Image


13 Aoû 2010, 20:41
Profil Site Internet
Traductrice émérite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 17:58
Messages: 1517
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Message Re: A LIRE AVANT DE POSTULER
Oyé oyé jeunes gens, ce topic a été mis à jour: des postes sont à pourvoir pour les compétences de checkeur et cleaneur :wink:

_________________
>
Image
Trad sur Angel Beats! Heaven's door // Cavalier of the Abyss // Nephilim John // Immortal Regis // Fortune Arterial // Vandread // Zetsuen no Tempest


23 Nov 2010, 22:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by for .
Traduction par: